Mère poule, parent hélicoptère, parent tout court!
Pascale nous parle aujourd’hui du lien particulier qui l’unit à sa grande fille. Saurez-vous vous reconnaître? Le premier billet d’une série de trois…
« On a tous tendance à vouloir catégoriser les parents… En particulier les mères. Par exemple, si je vous demandais à quel profil de mère je corresponds? Que seriez-vous tenté de répondre?
a) la maman calineuse-colleuse-un-peu-fatigante-toujours-présente?
b) la maman indépendante (mais prête à tout pour ses enfants)?
Choix difficile, n’est-ce pas? Je suis plutôt de type a), mais ça ne veut pas dire que je suis TOUJOURS derrière mon enfant pour l’accompagner dans ses moindres faits et gestes. J’ai bien eu ma phase un peu parano quand elle était bébé, mais, comme mon chéri m’a gentiment remis « dans le droit chemin »…
Par ailleurs, en tant que travailleuse autonome, je gère mon horaire un peu comme je l’entends. Je dis bien « un peu », car j’ai quand même un certain calendrier éditorial à suivre pour que le tout puisse rouler rondement. Et j’ai un petit côté perfectionniste énervant quand il est question de mon job, de ma passion, de ma folie pas du tout passagère. Ou toutes ces options. 😉 »
Lire la suite sur Un Autre Blogue de Maman…
Élyse Gagnon-Pelletier
Les derniers articles par Élyse Gagnon-Pelletier (tout voir)
- Gymnik: 8 critères à prioriser dans le choix d’un cours pour son tout-petit - 1 juin 2018
- Brownie Ni-Vu-Ni-Connu - 28 mai 2018
- Gymnik: pourquoi inscrire notre tout-petit à une session de cours - 4 avril 2018