« Je te juges, tu me juges, nous nous jugeons… »

Il me semble que, être parent au grand jour, c’est devenu compliqué! Ce que je veux dire, c’est qu’on est les premiers à s’indigner quand les autres portent des jugements sur la façon dont on intervient avec nos enfants, mais, en fait, on n’est pas toujours hyper compréhensifs non plus!

Pourquoi est-ce qu’on juge si vite? Pourquoi on n’est pas plus indulgents avec nos amis parents? La maternité (et la paternité) rapproche, oui. On se félicite, on s’encourage, mais… on n’y va pas de main morte quand vient le temps de passer une critique lapidaire (que ce soit bien cachés sous le voile de nos pensées ou le plus ouvertement du monde!).

Lire la suite sur Un Autre Blogue de Maman

 

N'hésitez pas à partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Bébé-Princesse-Rose-Petit-Chat » (un bon cliché ne fait de mal à personne) qui n'est vraiment, mais vraiment plus un bébé, maintenant... Avant d'être sa maman, Pascale était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Vous pouvez aussi la retrouver sur son blogue: unautrebloguedemaman.com

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *