Les pleurs du bébé, par Naissance Renaissance Estrie
Vendredi, on débutait notre belle collabo avec Naissance Renaissance Estrie et Un Autre Blogue de Maman. Tous les mois, on se penche ensemble sur un aspect qui touche les 0-2 ans afin de mieux répondre à vos questions! Comme nous accueillons des enfants à partir de 18 mois à la garderie, je contribuerai à ce bel échange avec grand plaisir et veillerai à donner l’heure juste pour nos plus vieux! On commence avec les pleurs chez le bébé! Voici ce que Naissance Renaissance Estrie a répondu à Pascale sur le sujet!
« Tous les bébés pleurent. Normal… il s’agit de leur principal moyen de communication! Maintenant, reste à comprendre ce qu’ils essaient de nous dire.
Tous les experts s’entendent pour dire que c’est au cours de ses trois premiers mois de vie que bébé pleure le plus et le plus intensément. Il exprime ainsi la faim, l’inconfort ou la fatigue. Ses besoins quoi!!
Certains bébés pleurent toutefois plus que d’autres. Parfois jusqu’à en être inconsolables. D’où le malaise ressenti par Pascale et tant d’autres mamans. Parce que sur le baromètre de « la bonne maman », l’aptitude à consoler son bébé rapidement score assez haut merci. Comme si on jugeait nos compétences parentales à la vitesse avec laquelle on est capables d’apaiser bébé. »
Lire la suite sur Naissance Renaissance Estrie!
Élyse Gagnon-Pelletier
Les derniers articles par Élyse Gagnon-Pelletier (tout voir)
- Gymnik: 8 critères à prioriser dans le choix d’un cours pour son tout-petit - 1 juin 2018
- Brownie Ni-Vu-Ni-Connu - 28 mai 2018
- Gymnik: pourquoi inscrire notre tout-petit à une session de cours - 4 avril 2018