« Toi, la maman qui ne connaîtra jamais son enfant… »
Cette semaine,notre série de billets en collaboration avec Un Autre Blogue de Maman et Naissance Renaissance Estrie porte sur un sujet des plus délicats.
Nous avons tenté d’imaginer la perte immense que représente celle d’un enfant… Nous l’avons fait pour briser le silence qui entoure le deuil périnatal et, ainsi, mettre un baume sur le cœur des parents qui ont vécu pareille situation… C’est aussi une façon de mieux outiller leur famille et leurs proches puisque nous ne savons pas toujours quoi dire ni quoi faire face à tant de souffrance et de détresse… Nous désirons terminer le tout sur une note d’espoir et d’amour.
Mais avant, pour débuter, voici le premier billet signé Un Autre Blogue de Maman.
Élyse Gagnon-Pelletier
Directrice chez Hibouge et Bilingo
Détentrice d'un baccalauréat multidisciplinaire axé sur l'éducation à l'enfance, la psychologie, l'enseignement aux adultes et l'accompagnement, on peut dire qu'Elyse est une femme passionnée et très active! Mais elle l’est encore plus quand on lui demande de partager les expériences qu’elle a vécues dans les milieux de garde, un bagage extraordinaire qu’elle accumule depuis plus de 20 ans. Elle est maintenant fière d’être copropriétaire et directrice générale de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo, une fierté qu’elle considère pas mal proche de celle d’être maman de ses deux grands amours. Ce projet de service de garde innovateur et à vocation particulière représente le fruit de toute son expérience et de bien des réflexions en lien avec les besoins développementaux des enfants en milieu de garde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo!
Les derniers articles par Élyse Gagnon-Pelletier (tout voir)
- Gymnik: 8 critères à prioriser dans le choix d’un cours pour son tout-petit - 1 juin 2018
- Brownie Ni-Vu-Ni-Connu - 28 mai 2018
- Gymnik: pourquoi inscrire notre tout-petit à une session de cours - 4 avril 2018